NOS ACTIONS

Découvrez quelques une de nos actions

en France et à l’international

Filtrer par :

Forum pour l’emploi des personnes handicapées à Madagascar

La Fondation Sarah Soilihi a soutenu le premier Forum “Emploi Handicap” à Antananarivo (Madagascar), qui a réuni le grand public, les entreprises et les associations locales. L’objectif ? Plus d’inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu du travail.
Don d’équipements pour un Club de football

Don d’équipements complets dont ces superbes maillots au profit d’une équipe de football de l’archipel des Comores.
Accès aux vacances aux élèves des quartiers Nord

Marseille - Don pour permettre à une 50aine d’élèves d’une école REP des quartiers Nord de Marseille de partir en classe verte. Un projet qui place le vivre ensemble, le bien-être et la découverte des autres au coeur des activités.
Aide aux plus démunis en Mauritanie

Mauritanie - La Fondation apporte son soutien à l'association "Médina Cheikh soutien" qui lutte sur le terrain toute l'année pour améliorer les conditions de vie des enfants en Mauritanie et des plus démunis.
Aide aux sans-abris

Marseille - « Le froid c’est pire que la douleur, c’est être malade sans blessure à soigner ».

La Fondation Sarah Soilihi soutient les actions solidaires de l’association Marseillaise "Onsegeledehors" qui agit pour les sans-abris et les personnes les plus démunies.
Aide aux réfugiés Rohingyas

Birmanie - Don en faveur des réfugiés Rohingyas afin de permettre aux associations "BN humanitaire" et "Nouveaux Departs" de distribuer des colis alimentaires en faveurs de ces réfugiés qui vivent toujours dans des conditions extrêmement difficiles.
Une web radio à dimension sociale

Aix en Provence - Soutien à la création d’une web radio pour les jeunes et faite par les jeunes pour favoriser la dimension sociale et participative du territoire.
Une initiative de l’association la Ruche 13 .
Aide aux enfants les plus démunis

Maroc - Don en faveur des enfants du Maroc et des plus démunis afin de permettre à l'association "Médina Cheikh soutien "de contribuer sur le terrain à la distribution de colis alimentaires et de vêtements.
Harcèlement scolaire

Trets - Don pour permettre à l’association La Ruche 13 la création d’une pièce de théâtre participative pour sensibiliser et lutter contre le harcèlement.
Violences faites aux femmes

Port de Bouc - Don en faveur de l'association " PFS13" qui lutte contre les violences faites aux femmes en initiant dans le respect et la bienveillance les femmes aux arts martiaux mixtes.
Aide au mineurs défavorisés

Burkina Faso - Soutien à l’association Social Impact GeNEration (S.I.GNE) qui accompagne directement sur le terrain les mineurs en difficulté au Burkina Faso à travers des distribution de repas, de vêtements et de cadeaux.
Orphelin du Cameroun

Cameroun - Don en faveur des enfants orphelins du Cameroun pour permettre à l’association Nouveau Départ la distribution de colis alimentaires et de vêtements.
Course solidaire

Archipel des Comores - Course solidaire organisée en collaboration avec l'association "la lycéenne" pour lutter contres les violences faites aux femmes et contribuer à leur émancipation par le sport.
Don de kimonos

Archipel des Comores -Don de kimonos en faveur des élèves des écoles de l'archipel des Comores afin de les initier à la pratique du judo et de les sensibiliser sur les bienfaits et les valeurs que cet art martial véhicule.
Un maillot pour tous

Pont-de-Claix - Soutien à l'association Un maillot pour la vie qui organise des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs afin de leur redonner le sourire.
Un fauteuil pour Sofiane

Port de Bouc - Soutien moral et participation financière à la chaîne de solidarité qui a été mise en place pour l’achat d’un fauteuil roulant plus adapté à l’handicap de ce jeune étudiant, Sofiane.
Aide aux enfants

Sénégal - La fondation apporte son soutien à Medina Cheikh Soutien améliorer les conditions de vie des enfants.