La Fondation

La Fondation Sarah Soilihi apporte un soutien financier à des projets à fort impact social sur le territoire national et international.

Sa création

UN CONSTAT ALARMANT

L’iniquité dans l’accès aux enjeux sociaux, culturels, éducatifs, économiques et environnementaux.
La vie associative en est un exemple probant : les structures de terrain n’accèdent que très peu aux financements publics.

Organiser un soutien accessible au plus grand nombre est un des objectifs de la Fondation Sarah Soilihi.

UNE COHÉSION QUI PASSE PAR
LES CITOYENS

L’amélioration du quotidien des quartiers passera par les habitants eux-mêmes. Il est primordial de leur offrir les moyens d’être les premiers acteurs du changement dans leurs territoires.

L’ENGAGEMENT DE
LA FONDATION

La raison d’être de la fondation est de contribuer à un changement de méthodologie et de valoriser le savoir-faire et l’implication des premiers concernés. Leurs nombreuses initiatives gagnent à être visibilisées.

Transformer l’exception en règle !

IMPLIQUER LES ACTEURS

Ensemble impliquer les véritables acteurs sociaux, valoriser le savoir-faire sur le terrain pour améliorer la qualité de vie dans les quartiers.

Accroitre la visibilité des initiatives citoyennes pour faciliter lleur essaimage sur le plan national et international.

Pour permettre d’offrir à la nouvelle génération les clés afin de ne plus être spectateur de leurs quotidiens mais acteurs du changement dans leurs lieux de vie.

Ca vous intéresse ?

Devenir bénévole