Soutenez la fondation Sarah Soilihi

Votre don est déductible des impôts

66%

du montant des dons versés pour soutenir la Fondation Sarah Soilihi sont déductibles de l’Impôt sur le Revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

75%

du montant des dons versés pour soutenir la Fondation Sarah Soilihi sont déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière dans la limite de 50 000€.

60%

du montant des dons versés pour soutenir la Fondation Sarah Soilihi sont déductibles de l’Impôt sur les Sociétés dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires ou de 20 000€.

Déduction fiscale sur les dons

Le saviez-vous ? Les dons que vous réalisez auprès de la Fondation Sarah Soilihi ouvrent droit à un avantage fiscal conséquent. On parle alors de déduction fiscale ou défiscalisation sur les dons.

Cette déduction est égale à 75% de votre don, et cela, sans date limite. Mais comment faire pour en bénéficier et jusqu’à quelle hauteur est-ce effectif ? On répond à vos questions.

Qu'est ce que la déduction fiscale sur les dons?

La déduction fiscale est le bénéfice d’une réduction d’impôt sur le revenu après avoir réalisé un don ou versé une cotisation à un organisme à but non lucratif, tel que la Fondation Sarah Soilihi. Cette déduction dépend notamment de la somme versée.

êtes vous éligible à la défiscalisation sur les dons?

Les dons réalisés par des particuliers ou par des entreprises sont éligibles à la déduction fiscale. La seule condition à remplir pour le donateur est d’être domicilié en France.

Quelles réductions sont effectives?

Les dons sont réduits d’impôts à 75%, jusqu’à 1000 € de don. Si vos dons cumulés en 2021 sont compris entre 1 000€ et 20% de votre revenu imposable, alors la réduction sera de – 66%. Plus simplement, un montant de 500 € donné auprès de notre ONG ne vous coûtera alors que 125 €

comment déduire vos dons de vos impôts?

Portez case 7 UF de votre déclaration de revenus le montant des versements.

Si vous déclarez vos revenus en ligne, vous trouverez les cases relatives à la déclaration d’un don à l’étape 3 de la déclaration en ligne. Sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Charges » de cette page puis cliquez sur « Suivant » pour saisir, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.